Forum Campagne Mighty Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Mastodon Ven 1 Oct - 8:39

Hier, nous avons jouer une bataille à 2000 points avec Stéphane, et j'ai subi ma deuxième défaite d'affilé....

Alors j'ai un peu râlé, j'en suis désolé Stéphane... Wink Enfin toi aussi, d'abord! Mais c'était bien sympa!

J'ai quand même appris une chose : Il faut que j'arrête d'avoir peur de jouer trop costaud.
D'une part parce que vous vous gênez pas (bannière de la dame du lac, slann avec 3 disciplines, 40 Saurus avec les deux héros...)
Et c'est vous qui avez raison! Attention, je ne me plaint pas.
Le nouveau Battle est plus aléatoire, il faut pallier ça maintenant avec une vrai liste compétitive!

Alors bien entendu je respecterai toujours l'historique et l'esprit du jeu (et j'invite aussi les joueurs Blood Angels à le faire Razz),
mais je vais un peu muscler mes listes les enfants.

Yen a marre, parce que vos truc cochons + le fait que vous jouez mieux qu'avant, bah moi il faut que je m'adapte! Wink

Bon sinon, merci pour la partie Stéphane!
Et faut vraiment qu'on pense ensemble à une histoire pour notre campagne, j'ai peur qu'on retombe dans enchainement de parties sans liens...

Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Kaelhula Sangwiss Ven 1 Oct - 16:33

Moi aussi didier, ça me fait affresement peur, d'ailleurs j'ai du mal a m'endormir le soir a cause de ça....J'ai des angoisses diurnes, des terreurs nocturnes....
En tout cas ton alusion aux blood angels est totalement déplacée car tu est dans le topic de battle, donc ta remarque, c du caca(na!)

Nan sérieusement, j'suis d'accord qu'on devrais se retrouver autour d'une table pour parler du pourquoi du comment et combien madame s'il vous plaît!
Kaelhula Sangwiss
Kaelhula Sangwiss

Messages : 143
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  MaxOo Ven 1 Oct - 17:33

Après réflexion ... le système Mighty est vraiment pas mal ... parce que à priori pour le moment que ce soit à 40k ou battle les batailles ne sont que des enchainements de jets de dés ! même si j'arrive tant bien que mal à me motiver à peindre etc... la motivation pour jouer c'est pas la même.


du coup je me demande si se passer de "règles" est viable ? après tout on est pas obligés de se voir toutes les semaines non plus autour de la carte de campagne ! après je sais pas à voir si on peux pas faire une copie "virtuelle" de la carte ?
MaxOo
MaxOo
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Rennes

https://gewe-campagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Kaelhula Sangwiss Ven 1 Oct - 18:23

Bah je sais pas pour toi, mais moi ça m'exite pas trop de mettre ses drapeaux sur une carte...Après, je trouve que le système de campagnes a 40k ou a battle déséquilibre en fonction des avantages qu'il donne. Et puis ça demande une rigueur qu'on a pas (se voir toutes les semaines pour se lancer des défis, etc...)
Kaelhula Sangwiss
Kaelhula Sangwiss

Messages : 143
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  MaxOo Ven 1 Oct - 18:44

bah c'est sûr que ça n'a rien d'excitant de mettre des drapeaux sur une carte si il n'y à rien à côté ! si il n'y a uniquement que l'aspect contrainte moi non plus j'aime pas ! en revanche si il y a un historique, une sorte de compétition, une évolution de la campagne, des "règles" qui font en sorte que ça ne soit pas le bordel tout de suite ça prend du sens et ça en devient que plus excitant !

pour ma part, je pense que ce qui fait que ça rebute une majorité c'est que ça n'évolue pas ... partons par exemple le fait que lorsque ton boss se prend un KO dans un match et qu'il ne joue pas au tour suivant c'est super drôle non ? et bien pourquoi ne pas partir d'une base comme ça et faire d'autres règles fun comme ça ? après tout on a tous (ou presque) 2 armées ? on pourrait faire des campagnes ou il est possible de se faire annihiler une armée ? c'est pas drôle et frustrant mais avec du recul dans l'historique 40k ça existe ....


voilà mon point de vue ! bien sûr je ne cherche pas à y faire adhérer tout le monde mais à essayer de comprendre pourquoi nos campagne au bout d'un moment c'est lourd !
MaxOo
MaxOo
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Rennes

https://gewe-campagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Steidd Ven 1 Oct - 18:54

Vraiment une belle bataille et une super soirée! Merci Didier!

Après, d'après le récis de Didier, on a l'impression que je lui ai roulé dessus... C'est un peu vrai, mais je peux vous dire qu'après deux tours, je ne faisais pas le malin...

Je fais un fiasco avec mon Slaan qui fait péter 7 Gardes des temples (sur 20), il m'envoie bouler mes 3 terradons sans qu'il n'ai eu le temps de faire quoique ce soit...Et mes salamandres ont à pein eu le temps de tirer sur les cavaliers maraudeurs de Didier qu'elles fuirent à l'arriver de la charge du Géant (ouai, j'avais pas envi de perdre au corps à corps mes belles Sala...)...jusqu'à sortir de la table (j'ai pas l'habitude de rater mes tests de commandement avec mes Hommes-lézards, ajouté à ça qu'elles fuirent de 10 pas et bye bye mes Sala)...

Par contre à partir du 3ème tours, Didier a pris cher... Mon Slaan a tenu en vie les Gardes du temples en réanimant sans ces les morts (ce qui leur permis de tenir tête aux Guerriers du Chaos aidé des Kroxigor), il augmenta l'endurance des 40 Saurus jusqu'à 8 ce qu'ils leurs permi de se faire les 40 maraudeurs, les chevaliers du chaos, le Géant, les dragons ogres...tout en subissant même pas 20 pertes... Ouai, ils ont tenu mes saurus!!! Mouahahah!!

Alors, effectivement, ma liste était méga porcine, je m'en suis rendu compte avec le recule...Le Slaan fait gagner presque à lui seul la partie pourvu qu'il ait deux pavés (ici les gardes du temples et les gueurriers Saurus) qui l'accompagne pour rouler sur tout au corps à corps...Par contre, sur les 3 disciplines du Slaan, l'aphorisme apaisant a été inutile (j'ai même publié que je l'avais)...et la concentration métaphysique a été mal jouée ( en fait, cette discipline fait gagner un dé de pouvoir pour chaque sort que je lance...or je me faisais gagner un dé de pouvoir par phase de magie à la place... du coup, cette discipline est juste complètement ABUSÉE...)

Donc, voilà, quelques excuses à Didier pour une liste un poil trop compétitive par rapport à sa liste à lui, mais surtout un grand merci à lui pour la soirée! Que diable ça fait du bien de jouer à Battle!

PS : En ce qui concerne la campagne, ne connaissant pas les règles de Mighty Empire, je vous laisse décider de comment se déroulera notre campagne. Pour moi, le seul point indispensable est l'historique (je suis en train de réfléchir à celui de mon armée et de mon général), je vous laisse décider pour les autres détails...
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Steidd Ven 1 Oct - 18:57

MaxOo a écrit: après tout on a tous (ou presque) 2 armées ? on pourrait faire des campagnes ou il est possible de se faire annihiler une armée ?

Euh...oui sur le papier c'est rigolo, sauf que :

1) Tout le monde n'a pas deux armée complètes (moi par exemple Razz , et c'est pas près d'arriver)
2) Si une de tes deux armées se fait annihiler, tu peux plus là jouer ? Pas cool, si t'as envi de varier les plaisirs...
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Mastodon Ven 1 Oct - 19:05

Tu as tout à fait raison Max, et j'aimerais vraiment pouvoir participer à ce genre de campagne!

Avec la ligue de Condate à Blood Bowl, c'est comme ça que ça se passe, avec un journal, des p'tites news régulièrement, l'évolution des équipes évidement ...etc...

Et des trucs comme ça j'en ai vu, dans White Dwarf, en club ..etc...
Je m'y suis moi même essayé (un tout pti peu), notamment quand on jouait à Necromunda il y a quelques mois.

Et ce que j'ai remarqué, c'est que à chaque fois, il y a UNE personne qui fait office de maitre de jeu.
Il annonce les événements, il met en place, il décide du calendrier...etc....
A Blood Bowl ça s'appelle un commissaire, et dans les campagnes de Battle et 40k qui marchent, il y en a toujours un aussi.
Les autres aident cette personne, proposent ...etc.... Mais le "chef" décide.

C'est comme dans une entreprise, et dans les bonshommes ça marche aussi. J'en fait encore l'expérience aujourd'hui à Blood Bowl.
Et pis tiens pourquoi dans les assos (même de jeu), il y a un président?

Bref ce que je veux dire, c'est que parmi nous pour que ça marche, il faudrait quelqu'un qui prenne ce rôle.

Perso, moi j'en ai pas envie, je fais ça toute la journée, le soir je pousse des figs et je jette des dés.

Après je n'oblige personne, mais je pense que pour qu'une campagne marche vraiment,
il faut faire comme ceux qui font des campagnes qui marchent vraiment! Wink

Et si personne ne veut, ce qui est possible et légitime, et bah on continue comme ça. Enfin ça n'est que mon avis!!!! Smile
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Steidd Ven 1 Oct - 19:22

Effectivement Didier, tu soulèves un point très intéressant... C'est vrai que s'il y avait quelqu'un parmi nous qui prenait l'étiquette de chef (ou 2, un chef 40k et un chef Battle), c'est évident que les campagnes tourneraient mieux et serait bien plus poussées au niveau historique et scénario... Mais perso, moi, je n'ai absolument pas le temps d'endosser ce rôle (oui, oui, même si personne ne me croira, ça m 'arrive de bosser Razz )... et à plus y regarder, je ne vois pas quelqu'un parmi nous qui aurait le temps à consacrer à ça (mais peut être que je me trompe...)
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Mastodon Ven 1 Oct - 19:29

C'est pas temps de temps que ça... Mais encore une fois c'est une suggestion.
Moi même n'en ayant pas envie, je comprendrais que vous vouliez pas non plus!

Mais croyez moi, par expérience, si vous voulez un truc bien foutu.... C'est la solution!
Après yen a pitetre d'autres....

Ah juste, Max ton idée de carte sur le net (c'est bien ça?) j'aime beaucoup Smile
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Mastodon Ven 1 Oct - 20:05

Je me réponds à moi même. Il me vient une idée.

Je m'explique, lisez jusqu'au bout. Wink

Au magasin, nous avons tout juste relancer "la ligue". Pour ceux qui connaissent pas, on fait des parties, et il y a un classement.

Nous pouvons transformer ça en campagne, une vraie à laquelle on pourra tous participer. On pourra aussi jouer l'un chez l'autre et compter les résultats.
Édouard et moi pourrons organiser une vrai campagne sur la base de Mighty Empires et Empires planétaires.

La seule chose que ça peut changer pour vous, c'est que des fois vous pourrez venir jouer au magasin contre de nouvelles personnes.
Personnes sélectionnées je précise. Mais à côté on continuerai les bastons chez nous, de toute façon je vais pas jouer au magasin.

Et pis si j'ai des clients qui veulent jouer chez eux pour que ça compte dans la campagne du magasin, ils pourront.

Sinon on garde le forum pour nos gueules et voila.

Moi si j'organise ça dans le cadre de mon taf, et en plus avec Edouard, ça ira.

Attention, ça n'est qu'une idée, il faudra que j'y réfléchisse bien, mais ça peut résoudre nos problèmes d'organisation.
Et il n'est pas question que le magasin devienne le club des potes du staff, c'était avant ça....
Mais ça peut être positif pour nous, et pour le magasin. Smile

Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Kaelhula Sangwiss Ven 1 Oct - 20:20

Y'a quelques temps je crois que ça m'aurait pas dérangé,; mais avec le boulot que j'ai en ce moment, je crois pas que je puisse faire ça.
A mon avis, c celui qui a le plus de temps et qui kiffe le plus l'historique de faire ça
Kaelhula Sangwiss
Kaelhula Sangwiss

Messages : 143
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Kaelhula Sangwiss Ven 1 Oct - 20:22

C castor qui fait ça a blood bowl nan? Comment il s'y prend?
Kaelhula Sangwiss
Kaelhula Sangwiss

Messages : 143
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Mastodon Ven 1 Oct - 20:23

Donc tu as pas lu mon dernier message alors....
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  MaxOo Ven 1 Oct - 20:38

Ta proposition est pas mal ... vraiment ! pour ma part je peux endosser le rôle de "chef" pendant un moment si vous voulez. je ne rentre au mieux que le 15 novembre ça laisse donc un bon mois ! c'est comme vous voulez.

(je dis ça si la proposition à didier est trop lourde et trop compliquée à faire)

sinon steph je pensais bien à toi pour les 2 armées ... et on est pas cons non plus ! sachant très bien ce que l'on a on ne va pas exclure un joueur ayant moins de moyens mais peut être en changeant quelques trucs ! c'est ce qu'on appel l'optimisation ^^


sur ce ... bisou
MaxOo
MaxOo
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Rennes

https://gewe-campagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Kaelhula Sangwiss Ven 1 Oct - 20:54

ben, moi je suis d'accord avec la proposition de Didier, comme dit max, si ça colle pour vous moi je suis ok.
J'suis aussi d'accord avec Max, tu pourrais dépeindre l'historique des deux campagnes, où, pourquoi, comment....etc.
Kaelhula Sangwiss
Kaelhula Sangwiss

Messages : 143
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Mastodon Ven 1 Oct - 21:23

Bon ok je vais réfléchir à ça, en parler avec Edouard, et comme ça serait dans le cadre du magasin, voir avec mon boss si ça colle avec notre politique.
Pour vous surement oui, mais croyais moi, en coulisse c'est pas forcément comme ça que ça se passe! Wink
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Steidd Ven 1 Oct - 21:44

J'ai pas forcément tout compris...

En gros, on aurait la possibilité de jouer au magasin contre de nouveaux joueurs et les batailles que ces nouveaux joueurs feraient chez eux conteraient pour la campagne, c'est bien ça??
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Mastodon Ven 1 Oct - 22:33

Bah en fait on fait une campagne au magasin. On l'organise nickel avec Edouard.

Comme je peux pas empêcher les gens de jouer, on en invite certains à participer.

Les gens jouent au magasin (dont vous) mais pour que Edouard et moi puissions jouer comme dab, on continue à faire des parties le soir et ça compte!

Je vous expliquerai en réel, ça sera plus simple! Wink
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  MaxOo Sam 2 Oct - 8:48

it rulez for me Smile
MaxOo
MaxOo
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Rennes

https://gewe-campagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Steidd Sam 2 Oct - 12:05

MaxOo a écrit:Ta proposition est pas mal ... vraiment ! pour ma part je peux endosser le rôle de "chef" pendant un moment si vous voulez. je ne rentre au mieux que le 15 novembre ça laisse donc un bon mois ! c'est comme vous voulez.

(je dis ça si la proposition à didier est trop lourde et trop compliquée à faire)

sinon steph je pensais bien à toi pour les 2 armées ... et on est pas cons non plus ! sachant très bien ce que l'on a on ne va pas exclure un joueur ayant moins de moyens mais peut être en changeant quelques trucs ! c'est ce qu'on appel l'optimisation ^^


sur ce ... bisou

Je sais bien mon Maxou!!! C'était juste quelque réflexions que je me faisais!

Par contre si tu reviens que le 15 Novembre, on est pas près de se revoir! Je pars le 15 Novembre au Chili pour 1 mois Sad
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  MaxOo Sam 2 Oct - 12:30

nan mais j'suis dispo jusqu'au 15 novembre ! xD
MaxOo
MaxOo
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Rennes

https://gewe-campagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Mastodon Sam 2 Oct - 20:33

Bon c'est OK pour la campagne 40k et battle au magasin.
Je vous en dirai plus très bientôt, mais sachez déjà que pour vous ça va pas changer grand chose, si ce n'est qu'on va faire en sorte de s'arracher pour l'historique (de l'aide sera la bienvenue... Wink) et que vous pourrez aussi jouer au magasin contre de nouvelles personnes!
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  MaxOo Sam 2 Oct - 20:38

ok c'est cool ! une bonne nouvelle qui fait plaisir Very Happy


sinon je compte bien grossir mon armée Haut elfes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Didier tu sais si quelqu'un vend des Gardes Maritimes Ile de Sang ??? il m'en manque 10 et sur le net c'est introuvable Sad (sinon je part à Tours lundi aprem' et revient mercredi aprem' je passerais acheter des Lions Blancs)


please si quelqu'un connait un revendeur d'elfes ile de sang faites moi signe !!!!!!
MaxOo
MaxOo
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Rennes

https://gewe-campagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Steidd Sam 2 Oct - 21:41

MaxOo a écrit:


please si quelqu'un connait un revendeur d'elfes ile de sang faites moi signe !!!!!!

Euh... Games Workshop..?? Laughing Laughing

Sinon, j'ai pu vite fait discuter avec Didier de son projet de campagne Battle/40k. Effectivement, ça ne changera pas grand chose si ce n'est que lui et Édouard vont pouvoir avoir le temps nécessaire d'organiser ça aux oignons et qu'on pourra de temps à autre jouer contre de nouvelles personnes au magasin.
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos Empty Re: Bataille Hommes Lézards VS Guerriers du Chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum