Forum Campagne Mighty Empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Proposition

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proposition Empty Proposition

Message  Mastodon Ven 17 Sep - 23:17

Alors voilà je repensais à Necromunda à l'instant et je me disais ce jeu est génial mais on y joue pas, faute de temps peut être...
Et oui on peut pas jouer à tout!

Ma proposition est donc d'intégrer le système de Necromunda dans notre campagne 40k.

On pourrait jouer de temps en temps des parties avec ce système là et que ça ai une incidence sur la campagne!
Du coup, tout le monde peut jouer, même ceux qui n'ont pas de gangs, ou pas de "vrais gangs" répondant à l'historique de Nécro.

Moi même j'ai jamais vraiment aimé les figs de Cawdor, je les jouait parce que j'avais que ça. Par contre il feront d'admirables adorateurs du Chaos!

Bref pour résumé, on pourrait jouer de temps en temps à Nécromunda, sans perdre de vue l'histoire de la campagne et de nos armées.
ça nous changerai de système de temps en temps, tout en jouant les figs que l'on souhaite.
Pour l'évolution des persos, de toute façon j'aime pas le système de Nécro.... Mal fichu quand on compare à Blood Bowl (enfin ça c'est une autre histoire...)

Voilà donnez vos avis! Après pour ceux qui veulent faire une vrai campagne de Nécro, rien ne les en empèche! Wink
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Steidd Ven 17 Sep - 23:39

Euh...il est tard, je suis fatigué, j'ai réfléchi toute la journée, je suis particulièrement con, j'ai deux de QI, je vis avec une blonde, je suis gaucher, je suis en hypoglycémie, on m'a retiré mon appendicite, quand j'étais petit j'étais un jedi, je suis fan de Bernard Pivot, je collectionne les capuchons des stylos bics bleu, je traine avec des abrutis, j'ai trop maté de vidéos sur You tube, j'ai regardé tous les épisodes des musclés au club Dorothée, je ne comprend pas le sens du mot procrastination, ma mère est une femme, mon premier chien était un Yorkshire, j'ai longtemps pensé que perdre les eaux était le fait de se désossé lorsqu'on allait avoir un enfant, je me suis fait tatoué un signe chinois sans en connaitre la signification, j'ai déjà mangé du kangourou, je pense que si les fusils lançaient des blagues il n'y aurait plus de guerre au Moyen-Orient, j'aime mangé de la glace à la vanille les fesses barbouillées de ketchup, pour moi vivre sa différence c'est être un gros PD, je crois encore que faire des études ça permet d'avoir un boulot qui rapporte des sous, j'ai toujours peur qu'il y ait un monstre sous mon lit, je fais des cauchemars où je suis attaqué par un tarte au poils, je me sens fatigué après avoir fait un démineur....

Toutes ces raisons font que je ne suis absolument pas apte à comprendre ta proposition Didier...

Ouai, je sais, ça fait beaucoup d'efforts pour dire que j'ai pas compris
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Mastodon Ven 17 Sep - 23:41

merde
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Mastodon Ven 17 Sep - 23:42

Very Happy
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Steidd Ven 17 Sep - 23:51

Enfin bon blague à part, je suis pour, si ça permet de mettre de la diversité dans la campagne 40k, ça peut qu'être positif!

Après bon, j'ai toujours pas compris comment tu envisageais le truc... mais bon, promis je ferais un effort pour comprendre!!
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Mastodon Sam 18 Sep - 8:42

Pour être clair, Necromunda c'est un autre système de jeu, de règles... etc..., avec des gangs.
C'est très bien mais on y joue pas, parce que en gros on peut pas trop jouer à tout.

Je propose donc de faire des parties avec les règles de Necromunda MAIS dans le cadre de la campagne.
Nous pourrions intégrer orks, marines, marines du Chaos, et les gangs pourraient être les émissaires de nos armées...

Du coup on jouerai à un autre jeu, tout en faisant avancer le schmilblick.

En gros, voyez ça comme des scénarios alternatifs.
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Kaelhula Sangwiss Sam 18 Sep - 9:14

pour ma part je ne suis pas d'accord, Necromunda est un jeu vraiment génial, avec un système d'évolution que je trouve correct, ptet un tantinet rapide mais bon, après moi je dis, c sur quand on joue a un jeu ou on aime pas ses figs, et qu'on a pas de moule, c sur c pas plaisant (didier, ça c pour ton p'tit cul). Alors pourquoi pas l'intégrer a la campagne d'accord, mais en faisant un vrai necromunda, a réfléchir
Kaelhula Sangwiss
Kaelhula Sangwiss

Messages : 143
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Steidd Sam 18 Sep - 12:07

Ba le soucis Pierre, c'est comme intégré Necromunda à la campagne sans touché à son système? Parce que bon, jouant Ork, je me vois mal joué avec les figouz de Necromunda, c'est pas vraiment Ork (quoique, avec l'histoire de mon Général Kipsik, je peux très bien dire que mon gang d'humain est un petit détachement d'espion qui va sur le terrain voir si les Orks font bien leur boulot et qui au passage se frite avec d'autres gangs etc...). Et puis, même si ça reste encore un peu nébuleux dans ma tête ( :p ) je ne crois pas que Didier voulait touché énormément aux règles de Necro, juste mieux les insérer dans le cadre de la campagne.

Bref, à vous de voir les détails, moi je suis 100% d'accord pour me mettre à Necromunda, peu importe comment cela sera intégré à la campagne (par contre, il va falloir attendre que je touche mon prochain salaire pour me prendre les Figs)
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Mastodon Sam 18 Sep - 20:04

Bah selon moi, soit on joue à Necromunda selon TOUTES les règles et historique, soit on intègre à la campagne en faisant notre histoire à nous.
Parce que c'est simple, la campagne NE PEUT PAS se passer sur Necromunda.
J'imagine pas de baston et d'invasions à cette échelle avec autant d'armées sur cette planète.

Et j'avoue j'ai du mal avec les figurines qui ne correspondent pas à Necromunda dans ce jeu là... Mais c'est juste mon avis...

Après vous pouvez y jouer sans moi au pire! Wink Et ça n'était que une proposition, une idée comme ça!
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Steidd Sam 18 Sep - 20:25

Enfin, moi je pensais que c'était plutôt une bonne idée, faire des gangs comme émissaires / espions... Ça permet de varier un peu les plaisirs tout en faisant progresser tout de même la campagne... D'après ce que j'ai compris Didier, ton idée, c'est juste de modifier les règles de manière mineure, mais surtout d'adapter l'histoire pour l'intégrer à la campagne.

Disons, que de la manière où je vois les choses, cela n'est pas contradictoire à ta vision Pierre, puisque on jouerait vraiment à Necro, mais juste en adaptant l'historique (et peut être quelques règles, mais ça j'y connais rien).

Après, même si tout le monde n'est pas d'accord, là aussi je ne vois pas où est le problème. Les 8 qui participent à la campagne ne sont pas obligé de jouer des batailles Necromunda? Il suffit juste, pour ceux que ça intéresse, de se dire : "ce soir, au lieu de se faire un 40k avec 2000pts vs 2000pts, on se la joue version Necro, gang vs gang". Après, là encore, ma méconnaissance des règle de Nécormunda biaise peut-être ma vision du truc...
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  MaxOo Sam 18 Sep - 20:27

ça peut être pas mal .... après je ne pense vraiment pas acheter d'autres figouzes; surtout pour un jeu auquel on ne jouera pas souvent. (en passant il faut masse de décors etc etc ...) du coup pourquoi pas ! mais en adaptant peut être avec des figurines que l'on possède déjà ?
MaxOo
MaxOo
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Rennes

https://gewe-campagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Steidd Sam 18 Sep - 20:29

Ba justement Max, je crois que c'est ce que Didier voulait, puisqu'il n'aime pas spécialement l'esthétique de son gang.
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  MaxOo Sam 18 Sep - 20:53

dans ces conditions je signe .... ce sera l'occasion de peindre du SW !!! What a Face What a Face What a Face What a Face
MaxOo
MaxOo
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Rennes

https://gewe-campagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Mastodon Sam 18 Sep - 21:55

Non moi c'est pas une question d'esthétisme, c'est surtout historique!
Je me disais aussi, faire une baston de gang qui décide d'un territoire, c'est un peu exagéré...
Par contre une mini campagne de nécro avec évolution des persos et qui se termine par une grosse baston pour décider de la capture de la cité ruche...
LA C'EST COOL!!! Very Happy
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Steidd Sam 18 Sep - 22:03

Mastodon a écrit:Non moi c'est pas une question d'esthétisme, c'est surtout historique!
Je me disais aussi, faire une baston de gang qui décide d'un territoire, c'est un peu exagéré...
Par contre une mini campagne de nécro avec évolution des persos et qui se termine par une grosse baston pour décider de la capture de la cité ruche...
LA C'EST COOL!!! Very Happy

Oh que oui! Moi je suis ok à 200%
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Mastodon Sam 18 Sep - 22:31

Pas moi, j'aime pas du tout
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Steidd Sam 18 Sep - 22:33

...

???

Rolling Eyes

>.<
Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Kaelhula Sangwiss Dim 19 Sep - 1:14

je ne suis pas d'accord, Necromunda, c'est Necromunda, le jeu est très bien comme il est et l'investissement en argent minime (15 figs max), les décors on les a, Necromunda c une guerre de gangs, et si on commence a y inclure des orks, des space marines ou des eldars avec lesquels on joue déja enorméments, franchement ça vaut pas le coup
Kaelhula Sangwiss
Kaelhula Sangwiss

Messages : 143
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Mastodon Dim 19 Sep - 9:56

C'est pas faux non plus, et c'est aussi pour les mêmes raisons que j'aime pas vos figurines qui ne correspondent pas à l'historique.
Mais encore une fois c'était qu'une idée, pour que tout le monde il soit content...

Mais c'est pas grave vous avez pas besoin de moi pour jouer, je verrais plus tard!! Wink
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Kaelhula Sangwiss Dim 19 Sep - 10:19

ouais, mais on a bo avoir des figurines infinity, on utilise quand meme les profils marqués dans necromunda, c différent qu'utiliser les profils des spaces marines ou orks a necro, au final quelles fig on untilise ça importe peu, du moment qu'on prend les règles de nécro, après je vois mal un balaize ork ou SM avoir le meme profil qu'un balaise humain.
Kaelhula Sangwiss
Kaelhula Sangwiss

Messages : 143
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Mastodon Dim 19 Sep - 11:06

après je vois mal un balaize ork ou SM avoir le meme profil qu'un balaise humain.

Ah bah ça c'est sur, c'est pas moi qui aurait fait un truc comme ça!!!! Shocked
Le but n'était pas de prendre des boyz pour faire des Esher, le but était d'adapter.

Quand aux figs Infinity; je n'aime pas car elles ne sont ni des Orlocks, ni des Goliath, ni des Delaque... etc....
Pour moi les figs ont énormément d'importance, ce sont elles qui font l'histoire, sinon c'est comme jouer à Warhammer avec des figs Confrontation.
J'ai rien contre ceux qui font ça, mais c'est pas pour moi! Quand je jouait à Confrontation il y a quelques centaines d'années de ça, je jouais avec des figs Rackham....

Et encore une fois, ça n'engage que moi, c'est parfaitement subjectif, je dis pas avoir raison ou tort, mais j'aime pô, c'est tout! Wink

Bref j'ai envie de dire, chacun fait ce qu'il veut, joue comme il veut, ceux qui veulent jouer à Nécro, ils jouent, les autres non, et tout le monde il est content! Smile


Dernière édition par Mastodon le Dim 19 Sep - 11:09, édité 1 fois
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  MaxOo Dim 19 Sep - 11:07

finalement assez d'accord avec tout ça ...
MaxOo
MaxOo
Admin

Messages : 141
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 36
Localisation : Rennes

https://gewe-campagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Kaelhula Sangwiss Dim 19 Sep - 12:29

J'suis d'accord avec max mais pas avec didier... rabbit pig What a Face
Kaelhula Sangwiss
Kaelhula Sangwiss

Messages : 143
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Steidd Dim 19 Sep - 19:12

Du coup, Necromunda, on en fera pas ? (notez ici la rime messieurs)

Steidd
Steidd

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Mastodon Lun 20 Sep - 1:24

Sisi en fait on s'est expliqué en vrai tout à l'heure, je te raconterai demain! Wink
Mastodon
Mastodon

Messages : 141
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Proposition Empty Re: Proposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum